◊ Bonnes vacances

◊ Fête nationale de la science : Organisation d'une semaine de la science avec des ateliers en présentation au collège de Vinon, du 12 au 17 octobre "La lumière", COP 21 "le climat" et les marqueurs du changement

◊ Autorisation de Sortie Scolaire

Il est rappelé aux élèves que dans le cadre des sorties organisées par le collège il est impératif de faire signer par les parents et de rapporter au professeur organisateur votre autorisation de sortie scolaire et ce, avant celle-ci. Merci.

◊ Utilisation des casiers

Il est rappelé aux élèves que l'utilisation des casiers est réservée aux journées incluant la demi-pension. Le but étant d'alléger vos déplacements, notamment pendant les repas, ils ne seront pas accessibles le mercredi. En outre, vous devez impérativement les vider à chaque fin de journée afin d'avoir vos affaires pour les premiers cours du lendemain et faire vos devoirs le soir.  La Vie scolaire vous remercie.

◊ Devoirs à la maison : le rôle des parents (article de réflexion)