La première pierre

de la salle omnisports de Vinon a été posée

Article de Varmatin.com, publié le samedi 29 septembre 2012 à 15h14
Voir l'article original ici

"Onze ans après l’inauguration du collège Yves-Montand, la première pierre du gymnase a été posée, vendredi soir, par Horace Lanfranchi, président du conseil général et Claude Cheilan, le maire de Vinon.

Une structure qui permettra aux élèves de l'établissement dirigé par Renée Verlaque de pratiquer le sport dans de meilleures conditions. Les associations sportives du canton pourront également utiliser ce gymnase dont le coût s'élève à 7,6 millions d'euros pour une participation communale de 2,7 millions d'euros."

Qui était Yves Montand ?

Ivo Livi, plus connu sous le nom de Yves Montand (1921-1991), était un acteur de cinéma, un chanteur, un danseur et un interprète de music-hall français d'origine italienne.

Fils de Giovanni et Giuseppina Livi, nait le 13 octobre 1921 à Monsummano Alto, en Toscane (Italie), un an avant l'arrivée au pouvoir de Benito Mussolini (le 31 octobre 1922) et la mise en place du régime fasciste. Il est le dernier d'une fratrie de trois enfants (sa sœur Lydia est née en 1915, et son frère aîné Giuliano - Julien - en 1917). Décédé le 9 novembre 1991 à Senlis (Oise), en France.

En savoir plus - Le Site Officiel

Le collège de Vinon-sur-Verdon

Le collège Yves Montand de Vinon-sur-Verdon, situé en zone rurale dans le Parc Régional du Verdon (Haut-Var), accueille 700 élèves.

Il a été inauguré le 21 septembre 2001 par Hubert FALCO, Sénateur du Var et Président du Conseil Général, en présence de Robert CLARIMON, Inspécteur d'Académie, et Dominique JOUBERT, Maire de Vinon-sur-Verdon.

Architectes

M. CONDROYER

Mme VEZZONI

M. Gilles SCHILLACI

La première pierre

de la salle omnisports de Vinon a été posée

Article de Varmatin.com, publié le samedi 29 septembre 2012 à 15h14
Voir l'article original ici

La commune de Vinon-sur-Verdon

Un peu d'histoire - Le Site de l'Office de Tourisme

Héraldique

545px-Blason Vinon-sur-Verdon.svg

Blasonnement :

D'azur à la croix de Malte d'argent chargée en abîme d'un cœur de gueules surchargé du mot VINON en lettres capitales d'or.